Laleu Kiltir - Le réseau de lecture publique de Saint-Leu - Médiathèque, bibliothèque et salle d'exposition

Fil de navigation

Chaque hiver austral, les baleines à bosse* reviennent nager près de nos côtes, offrant un spectacle fascinant. Pour célébrer leur retour, l'Espace Enfant vous propose une sélection de livres sur ces géantes des mers :

*Les baleines à bosse sont visibles à La Réunion de mi-juin à mi-octobre, après un long voyage de migration depuis l’Antarctique, leur zone de nourrissage. Elles parcourent plus de 5000 km à une vitesse moyenne de 6 à 8 km/h, en remontant le long des côtes de l’Afrique du Sud et en passant par Madagascar. Certaines atteignent même les îles de La Réunion, Maurice, Mayotte, ou les Seychelles.

Retrouvez aussi d'autres thématiques en liens avec les mammifères marins et terrestres dans nos rayons.

A venir