Espace Enfant - A la une

Chaque hiver austral, les baleines à bosse* reviennent nager près de nos côtes, offrant un spectacle fascinant. Pour célébrer leur retour, l'Espace Enfant vous propose une sélection de livres sur ces géantes des mers :

*Les baleines à bosse sont visibles à La Réunion de mi-juin à mi-octobre, après un long voyage de migration depuis l’Antarctique, leur zone de nourrissage. Elles parcourent plus de 5000 km à une vitesse moyenne de 6 à 8 km/h, en remontant le long des côtes de l’Afrique du Sud et en passant par Madagascar. Certaines atteignent même les îles de La Réunion, Maurice, Mayotte, ou les Seychelles.

Retrouvez aussi d'autres thématiques en liens avec les mammifères marins et terrestres dans nos rayons.

L'équipe de la médiathèque Baguett' souhaite une excellente reprise à tous les élèves, nous vous invitons également à venir explorer nos rayons remplis de collections qui pourraient vous intéresser et avons sélectionné pour nos petits lecteurs quelques ouvrages en lien avec l'école :

*Vous pouvez emprunter durant 21 jours, un total de 14 documents au choix : - 2 vidéos DVD - 4 CD audio - 7 livres - 4 livres accompagnés de CD - 4 revues

L'Espace Enfant met en avant une collection de ses livres ayant pour thème le "bien-être", afin de célébrer sa journée internationale* le lundi 10 juin 2024.

Et vous, où en êtes-vous côté forme ? Sommeil, stress, alimentation, activité physique, mémoire mais aussi vie affective, parents vieillissants, relations sociales.

Voici quelques livres que vous pourrez emprunter pour vos petits bambins, pour les prévenir de l'importance du bien-être :

L'Espace Adulte vous invite à participer à l'atelier le vendredi 14 juin 2024, accompagné de l'association «les Colibris du bien être en soi» pour un atelier de 2h qui se déroulera dans la matinée :

Une matinée spéciale sur cette thématique:

1 - Présentation de l'association " les colibris du bien être en soi"

2 - Présentation de la Journée Mondiale du Bien-être

3 - Bien respirer : la cohérence cardiaque

4 - Une technique bien être : la routine énergétique de Donna EDEN

*La Journée Mondiale du Bien-Être a été créée en 2012 par Belgin Aksoy, Directrice de Création du groupe Richmond International, afin de célébrer chaque 2e samedi du mois de juin, les activités qui participent à notre santé, notre vitalité et notre sérénité.

Retrouvez ci-dessus notre sélection du mois pour l'espace enfant. Pour ce mois de septembre, nous avons décidé de vous faire partager des livres de saison : "C'est bientôt la rentrée ! « Quelle affaire…. »

L'imagination (du latin imaginatio, « image, vision »1) est la faculté de se représenter ou de former des images à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles ou d'abstractions.

solen coeffic

Illustratrice graphiste née à la Réunion. Après des études en école d'arts appliqués à Nantes, des expériences en agence de com, elle navigue aujourd'hui entre l'édition jeunesse, le design textile, et le graphisme.

En editions jeunesse

• ABCmer de mon île 2015