En souvenir de la commémoration de la révolte d'Éli, un atelier de peinture au café autour de cet événement a été organisé à la bibliothèque Sudel Fuma, le mercredi 8 novembre. Axé sur la thématique des épices et de l'histoire de l'esclavage à La Réunion, cette après-midi, animé par l'association 'Les Ateliers Créoles', a suscité l'intérêt des participants de tous âges. Ensemble, ils ont créé de superbes tableaux qu'ils ont encadrés de bambou, donnant vie à une ambiance chaleureuse et authentique. Pendant cet atelier, les intervenants ont évoqué le contexte social et historique ayant mené à la révolte des esclaves de Saint-Leu, ainsi que l'organisation de ce mouvement par Éli en 1811, inspirant les diverses créations réalisées à cette occasion.

IMG1577
IMG1572