La médiathèque Baguett' vous invite à un atelier d'art créatif intitulé "Imagine aou / J’ose rêver" animé par l'art-thérapeute perceptuelle Marie-Leïla Hassan.

L'atelier se déroulera le mercredi 11 septembre 2024 de 10h00 à 11h30, les places sont encore disponibles, nous vous invitons à vous inscrire soit par téléphone au 02 62 34 66 33, ou soit sur place à l'Espace Adulte (R+2)

Cette animation est ciblée pour les adultes afin de les offrir un espace d'expression et de réflexion à travers le processus créatif, favorisant ainsi un changement positif et personnel. Venez nous rejoindre pour cette expérience où chaque émotion et chaque idée seront accueillies dans un cadre bienveillant et respectueux.

"Comment y va-t-on? Comment la réalise-t-on, la concrétise-t-on, cette vie idéale, par où commencer? Avec quel.s moyen.s/ ressource.s, médium.s?"

Creation Danielle VisionBoard 2023

Programme de l'Atelier :

1. Brise Glace (30 minutes)

• Introduction à l'Art-Thérapie Perceptuelle (ATP)
  • Photo-langage : Exprimez vos ressentis actuels.
  • Visualisation : Imaginez votre vie idéale.

2. Patchwork de Ma Vie Idéale (45/50 minutes)

• Création : Réalisez un patchwork de votre vie idéale à partir de magazines et autres matériaux.
  • Partage et Observations : Discussion collective.

3. Retours et Réflexions (10 minutes)

• Retours : Exprimez avec quoi vous repartez.
  • Suivi : Connectez-vous à vos réflexions après l'atelier.

Si Temps Restant :

• Discussion : Comment concrétiser votre vie idéale ?

Venez nombreux et laissez libre cours à votre créativité !

Pour adultes