Laleu Kiltir - Le réseau de lecture publique de Saint-Leu - Médiathèque, bibliothèque et salle d'exposition

Fil de navigation

La médiathèque Baguett' vous présente le *Mois des Fiertés LGBT+ 2024 ! En tant qu’espace de culture et de partage, nous tenons à mettre en lumière les voix et les histoires de la communauté LGBT+. Pour cette occasion, nous avons sélectionné une variété de livres qui explorent la diversité, la résilience et la richesse des expériences LGBT+. Que vous soyez membre de la communauté ou allié, nous espérons que cette sélection vous inspirera et vous touchera.

*Le mois des fiertés LGBTQ +, plus souvent appelé mois de la Fierté en Amérique du nord, est une célébration internationale qui a lieu en juin de chaque année afin de rappeler le combat pour les droits LGBT+. Lié à la Marche des fiertés, le mois des fiertés est également un évènement issu des émeutes de Stonewall du 28 juin 1969 à New York. Pendant ce mois ont lieu des marches des fiertés dans différentes villes du monde, ainsi que des évènements autour de la communauté LGBT.

Chacun est libre de décider ce qu'il souhaite.

A venir