Ce mercredi 4 septembre, l'auditorium Sidha-Chetty a été le théâtre d'un moment de pure magie, porté par la comédienne et chanteuse Cécile Leroy. Membre de la Cie de l’Onde, elle a présenté son spectacle PETITS FRISSONS, une version intimiste de son spectacle SOUS NOS FRISSONS. Deux représentations ont eu lieu, l'une à 11h et l'autre à 14h, offrant aux jeunes spectateurs une expérience unique au cœur d'un univers enchanteur.

À leur arrivée, les enfants étaient invités à s'installer en demi-cercle, entourés de plantes luxuriantes et de fresques représentant une nature colorée, soigneusement réalisées par l’illustratrice Judith Gueyfier. Cet écrin de verdure et de couleurs créait un cadre propice à l'immersion dans le monde sensoriel proposé par Cécile Leroy.

Seule sur scène, Cécile Leroy a captivé son jeune public en mêlant douceur et poésie. Elle chante, manipule délicatement des végétaux et façonne une bulle sonore où les petits bruits de la nature se fondent harmonieusement avec sa voix apaisante. Chaque geste est une invitation à la découverte, chaque note une caresse pour l'âme.

Le spectacle PETITS FRISSONS se distingue par sa capacité à éveiller les sens des tout-petits, leur offrant une approche sensorielle de la nature qui allie le ludique à l'esthétique. Le public, plongé dans cet univers sonore et visuel, a pu ressentir une tranquillité enveloppante, une parenthèse enchantée où la nature se dévoile sous une forme douce et accessible.

Pour prolonger cette expérience immersive, les spectateurs ont également été invités à prendre part à un marché aux graines, organisé à la fin du spectacle. Chacun a pu choisir quelques graines à emporter chez soi, avec l'invitation de les faire pousser dans leur jardin ou de les semer en pleine nature. Ce geste symbolique ajoutait une dimension participative et durable à l'événement, prolongeant le lien tissé avec la nature au-delà de la scène.

En conclusion, Cécile Leroy a su, à travers cette prestation, créer un espace de rêverie et de bien-être, où chaque enfant a pu explorer à son rythme les richesses de la nature. Le spectacle PETITS FRISSONS est une véritable ode à la simplicité et à la beauté du monde naturel, magnifiquement portée par la talentueuse Cécile Leroy. Un moment suspendu dans le temps qui restera gravé dans les esprits, petits et grands, enrichi par le souvenir vivant de graines prêtes à germer.

P1020357
P1020356