Le samedi 12 février 2022, un groupe d’enfants à participé à l’atelier origami, véritable mélange d'art et de science.

Le terme "ORIGAMI" vient du verbe japonais "ORU" qui veut dire "plier", et du nom "KAMI" qui veut dire "papier".
Les enfants ont pu réaliser à l'aide d'une simple feuille de papier, une succession de pliages ingénieux, pour arriver, sans opérer de découpage ou de collage, à la représentation figurative ou non, de toutes sortes de modèles.
L’origami est une passion amusante, créative, fascinante, enrichissante, et comme toutes les formes d'art, source de grande satisfaction et peut être pratiqué n'importe où et nécessite aucun matériel coûteux ou compliqué; une seule feuille de papier et un peu d’imagination et d’habileté suffisent pour donner libre cours à la créativité.

Les jeux les plus distrayants sont, parfois, les moins chers !! Une simple technique de pliage qui garantit des heures de plaisir.

• DSC00588-2
  • DSC00590-2