Avec Frédéric JACQUEMART, Architecte-conseiller au CAUE

Cette conférence vise à faire découvrir le cheminement de l’urbanisation et de l'architecture à La Réunion à travers trois siècles et demi.

La conférence propose de suivre l’évolution de l’architecture depuis les premières huttes et paillotes aux constructions d’aujourd’hui.

Différentes typologies seront abordées.

L’intervention aborde également les temps forts de l’urbanisation de l’île afin de permettre de replacer l’architecture dans son contexte.

Cette conférence nous amènera finalement à réfléchir aux aménagements et constructions à réaliser pour obtenir une ville durable tropicale.

CAUEFrédéric JACQUEMART,

Architecte-conseiller au CAUE

Architecte-conseiller au sein du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’île de La Réunion avec 24 ans d’expérience.

Intervient sur les différentes missions du CAUE notamment dans le cadre du conseil et de l’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics dans leurs projets d’amélioration, de construction ou de transformation en intégrant l’approche de l’architecture durable, la préservation du patrimoine bâti…

Accompagne aussi les maîtres d’ouvrage privés dans leurs projets d’amélioration, de construction ou de transformation du bâti.

En charge des actions de sensibilisation menées autour du patrimoine de l’île.

Anime régulièrement des circuits de découverte autour de l’évolution de l’habitat à La Réunion auprès du grand public et des scolaires.

Infos et inscriptions au 0262 71 11 46.